Apprendre le coran en écoutant des sourates récitées par cheikh Saad El Ghamidi

Lecture du coran

Publié le : 07 mai 20216 mins de lecture

Seuls les privilégiés ont l’honneur de diriger les prières dans les saintes mosquées. Le cheikh Saad El Ghamidi fait partie de ces élus. C’est pour cela qu’on propose des sourates récitées par ce cheikh pour en apprendre plus sur le Coran.

Biographie de Saad El Ghamidi

C’est en Arabie Saoudite qu’a vu le jour Saad El Ghamidi en 1968, une psalmodie du saint Coran. Cet imam a obtenu son diplôme universitaire Oussoul Din au Charia dans le domaine du droit islamique. Il termine l’apprentissage du Coran en 1990 pour ensuite devenir un récitateur reconnu. Il présidait la prière du Tarawih à Al-Masjid an-Nabawi de Médine pendant le ramadan de 2009 en tant qu’imam. Sa nomination pour être imam de la mosquée Kanoo à Dammam se fait en 2012. Depuis il a assuré ce rôle dans le monde par exemple aux États-Unis, en Angleterre et en Autriche. Son Tajwid acclamé lui a valu d’être classé comme l’un des meilleurs récitants du Coran de l’ère moderne. Il a connu également un franc succès dans sa carrière de chanteur religieux.

Pour apporter plus de précision, la sourate regroupe les versets qui constituent le Coran. Le Coran comprend cent quatorze sourates, disponible avec la version de saad el ghamidi  Il existe quatre catégories dans le Coran, cette division se fait selon la longueur de cela. Cette catégorisation facilite la lecture du Coran, ainsi que la récitation.

Pour plus d'informations : Apprendre la langue arabe, est-ce fondamental pour une personne de confession musulmane ?

Qu’est-ce qu’une Sourate ? 

Avant d’entamer l’apprentissage, la lecture et la mémorisation du Coran, l’apprenant doit réussir les 3 conditions essentielles. Dans un premier temps, il doit avoir la foi en Allah et la foi à son message qu’est le livre sacré du Coran. La lecture de ce dernier ne se fait pas comme la lecture d’autres livres.  Cela s’explique par le fait que son auteur est le créateur du monde. De ce fait, la foi en Allah et de ces paroles est primordiale. De plus, si on cherche à lire le Coran, on est en quête de vérité. Dans ce sens, on doit croire en tous les signes présents dans ce livre divin.

Ensuite, la deuxième condition est d’avoir conscience de la faveur qu’Allah nous octroie en lisant et apprenant ses paroles. Tout le monde connaît le Coran, même de nom, mais peu arrivent à s’y attacher et peu sont les privilégiés à le lire et le transmettre. Cette rareté renforce la faveur et la noblesse de l’élu. Pour se rendre compte de cette faveur octroyer à ceux qui le lisent, l’apprennent ou l’enseignent ; il faut saisir la portée du trésor qui est entre nos mains. Cette prise de conscience engendrera l’humilité, la gratitude et la louange.  

La troisième condition consiste à se rendre compte des risques et obstacles qui se dresseront tout au long de votre périple à travers le Coran. Chaque itinérant doit prendre conscience que l’ennemi qu’est Satan dressera toujours sur son chemin des obstacles. Cela dans le but de semer le trouble afin de le déstabiliser et de le détourner du chemin du Coran.  

Apprendre et écouter le Coran en mp3 

Comme mentionné ci- dessus, le cheikh Saad El Ghamidi est connu pour son Tajwid acclamé. Le Tajwid consiste à réciter la parole d’Allah de la plus belle des manières. Il nécessite une connaissance des trois niveaux de lecture ou de psalmodier le Coran ainsi que de donner à chaque lettre son droit et conformément à la manière du prophète Mohammed. De ce fait, l’imam propose sur des plateformes en ligne sa prestation pour apprendre le Coran. Ces plateformes regroupent l’entièreté des sourates disponibles en au format audio.

Vous avez la possibilité d’écouter ces récitations du Coran en ligne ou en téléchargeant les fichiers pour les avoir à votre disposition. Cette dernière option vous permet de les écouter même sans accès à internet et de les écouter à tout moment selon votre disponibilité. Les fichiers sont dans un format optimal pour garantir une qualité sonore de qualité. Ce choix d’une qualité supérieure a pour but de faire ressortir le Tajwid, une pratique importante dans la lecture et récitation du Coran, mais également de faciliter l’écoute et l’apprentissage.

L’application mobile pour apprendre les sourates

Si l’idée de naviguer sur internet pour ensuite télécharger ou écouter en ligne les sourates ne vous est pas familier, l’application mobile de ces récitations reste une autre solution pour apprendre le Coran. L’application est disponible sur les appareils Android. L’un des grands avantages de cette application, c’est qu’elle ne demande pas beaucoup de ressources au téléphone pour fonctionner. De plus, l’application fonctionne hors connexion, ce qui veut dire que vous n’avez qu’à télécharger l’application et de l’installer sur votre appareil. Nul besoin de télécharger des données supplémentaires ou du streaming pour écouter les contenus.

Pour apprendre et écouter les récitations par saad el ghamidi, vous avez deux possibilités ; la première est d’écouter en streaming les récits ou encore de les télécharger pour ensuite les écouter. Cette première option est faite pour ceux qui utilisent un ordinateur du fait de la facilité des manipulations. Si vous voulez apprendre le Coran selon votre disponibilité et n’importe où vous voulez, vous devez vous orienter dans l’application mobile.

 

 

 

Plan du site