Comment s’habiller quand on porte le hijab ?

Achat de hijab

Publié le : 16 avril 20216 mins de lecture

Suivre la mode est une passion que la plupart des femmes apprécient. Selon la nationalité, les préférences personnelles ou encore la religion, le style d’une personne peut différer. Porter le hijab est par exemple une pratique répandue pour les femmes musulmanes. Cette dernière est par ailleurs obligatoire dans certains pays du monde. Actuellement, de plus en plus de magasins destinés à cet effet peuvent être trouvés un peu partout dans le monde. Trouver celles qui vous vont peut par ailleurs être assez difficile. Découvrir le style adapté avec le hijab est par conséquent important.

L’importance du choix des couleurs

Avant tout, un hijab peut être considéré comme un foulard ou une voile portée par les femmes musulmanes. Le mettre est indispensable que vous soyez pratiquante ou non dans certaines régions du monde. Afin de trouver une tenue qui convient à votre hijab, tenir compte de plusieurs paramètres est indispensable. Dans ce contexte précis, la couleur figure parmi les plus importantes. En sachant que le hijab se trouve sur la partie supérieure de votre corps, faire en sorte qu’il puisse faire ressortir la beauté de votre visage est important. Vous devez pour cela tenir compte du teint de votre visage. De manière générale, assurez-vous de ne pas utiliser des couleurs trop fortes pour votre hijab et les hauts que vous mettrez. Cela est particulièrement vrai si vous choisissez de faire correspondre la couleur de votre tenue et de votre hijab. Les couleurs sombres sont parfaites pour vous fondre dans la masse. Aucune réglementation ne force cependant une femme à ne pas porter un hijab de couleur claire. Dans la plupart des cas, utiliser deux ou trois couleurs pour votre tenue est cependant plus judicieux pour avoir un style correct. En ce moment, trouver un vetement femme voilée pas cher est de plus en plus facile à cause des boutiques qui se spécialisent dans l’habillement des femmes musulmanes. Ces derniers disposent pour la plupart d’une plateforme en ligne neyssa-shop.com afin de faciliter leurs relations avec les clients.

Pour plus d'informations : Acheter des robes musulmanes en ligne

Les tuniques et les abayas

Les tuniques ainsi que les abayas figurent parmi les vêtements les plus appréciés par les femmes musulmanes modernes. Une tunique s’accompagne avec soit une jupe, un pantalon ou encore une « pantajupe » pour un style glamour. Souvent associé à un style hivernal, ce type d’habillement peut vous maintenir chaud tout en vous donnant un aspect à la mode. Les abayas quant à elles se démarquent quant à eux par le fait qu’il recouvre tout le corps avec un seul tissu. Dans les deux cas, vous pouvez avoir une capuche pour recouvrir votre tête au besoin. La plupart d’entre eux disposent par ailleurs d’un hijab intégré pour faciliter votre habillement. De même, les tuniques et les abayas se portent le plus souvent avec un style monochrome. Vous pouvez cependant choisir de faire correspondre une couleur différente pour votre hijab et de vos chaussures par exemple pour avoir un look différent. Ce type d’habillement recouvre aussi bien vos avant-bras, mais également vos chevilles.

Les types de tissus

La mode musulmane change constamment, tenir compte des tissus que vous utilisez est par ailleurs important pour avoir un style unique. De manière générale, certains tissus sont plus adaptés pour des occasions spécifiques. Si vous souhaitez par exemple adopter un look sportif, le mieux est de choisir un hijab en élasthanne. Dans le même ordre, le coton est toujours à la mode, peu importe la saison. Pour les occasions officielles, vous pouvez également porter un hijab qui a été fabriqué avec de la mousseline. Aussi, un hijab en Jersey est idéal si vous souhaitez porter des vêtements stylés durant l’hiver. Cette matière est en effet très confortable en plus de garder la chaleur au niveau de votre tête. Dans tous les cas, les femmes musulmanes n’ont aucune limitation en ce qui concerne le type de tissus qu’elles doivent porter au quotidien. Cependant, peu importe le style qu’elle adopte, une femme musulmane doit toujours cacher les Awras (parties du corps qu’une femme ne doit pas montrer). Les hommes, quant à eux, ne peuvent pas porter de la soie au quotidien.

Pour ce qui est des accessoires

Que vous choisissiez d’adopter un look contemporain avec un pantalon en jean ou encore une jupe plissée avec votre tunique, porter des accessoires est toujours important. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez assister à un événement important. En ce moment, les boutiques modernes proposent de faire chaque achat de hijab en ligne assez facilement. Ces derniers proposent pour la plupart des accessoires adaptés selon vos besoins. Parmi les plus connus, vous pouvez retrouver des pinces à bijou pour les hijabs. Dans le même ordre, trouver des ceintures adaptées à vos tuniques ou encore vos abayas est tout à fait possible. Durant l’hiver, porter un pashmina peut par ailleurs être idéal pour vous protéger du froid. Porter des boucles d’oreilles ainsi que des colliers peut aussi être idéale avec les robes de soirée musulmanes. Sachez dans tous les cas que votre habillement doit toujours refléter votre personnalité, mais également votre humeur. La plupart des boutiques modernes disposent par ailleurs de conseillers qui peuvent vous aider à trouver votre style.

Plan du site